Le métier de CGP

Avant toute chose, le conseiller effectue un bilan de la situation financière de son client. Par la suite, il recense les souhaits et objectifs de son client et déduit à quel niveau de risque celui-ci souhaite se confronter. Il définit ensuite une stratégie mettant en avant les solutions et les produits qu'il considère les mieux adaptés.

Ses conseils se font essentiellement par rapport aux besoins attendus du client comme : augmenter ses revenus, faire fructifier son argent, protéger sa famille, payer des études à ses enfants, prévoir sa retraite, se former un capital, céder son patrimoine.Offres d emplois vaillance courtage

Pour gérer le patrimoine confié, ce professionnel doit être au courant des évolutions fiscales et patrimoniales, s’informer quotidiennement sur les marchés financiers ou immobiliers... Il doit prendre connaissance de tout événement impliquant la vie personnelle de son interlocuteur (divorce, succession...) et, si nécessaire, reconsidérer la stratégie qu'il a élaboré.

Le bilan patrimonial et les souhaits du client vont permettre d'établir une stratégie correspondant essentiellement aux besoins du client. 

Pour répondre au client, le gestionnaire de patrimoine possède des connaissances pointues dans différentes matières : économie, fiscalité, droit, immobilier, produits bancaires et assurantiels.

Ce spécialiste doit écouter les attentes de son interlocuteur et en faire une analyse fine. Il sait expliquer clairement les stratégies qu'il met en place. Il doit faire un suivi approfondi de chaque client. Pour cela, il doit être à l’écoute de l’actualité et faire preuve de réactivité en fonction des aléas de la vie de son client ou des modifications fiscales ou encore juridictionnelles. 

 

Mots clés : formation vaillance courtage, emploi vaillance courtage, avis vaillance courtage, recrutement vaillance courtage, société vaillance courtage

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.