La formation et l'emploi dans le cabinet vaillance courtage

 Pour pouvoir être conseiller patrimonial indépendant il faut s’inscrire à l’ORIAS et effectuer une formation composée d’ une partie théorique et une partie pratique. Cette formation est composée de 150 heures et s’étend sur 28 jours. La formation théorique permet d’acquérir les connaissances nécessaire en fiscalité des contrats d’assurance-vie, mutuelle santé, fonctionnement de la bourse, droit de succession, loi Madelin, défiscalisation immobilière etc...

La formation pratique permet de prendre contact avec des chefs de société, des travailleurs non salariés et en allant les rencontrer lors d’un entretien.

A la suite de sa formation, le stagiaire est donc capable d'analyser la situation patrimoniale de son client et d'indiquer des solutions répondant à ses problématiques d'épargne, d'immoblier ou bien de retraite.

Durant la formation, le stagiaire est accompagné par un expert confirmé en gestion de patrimoine, que ce soit pour l’accompagner dans le développement de son portefeuille client ou pour l’accompagner lors de ses rendez-vous en face à face.

L’enregistrement auprès de l’ORIAS ainsi que la formation permettent au conseiller junior de devenir un très bon gestionnaire en patrimoine financier indépendnat.  Par ailleurs, la maîtrise du marché et la démarche commerciale permettent d’atteindre des postes à responsabilités ou encore de bâtir son entreprise.

Pour les personnes effectuent leur cursus scolaire, il existe des master 1 et master 2 préparant au métier de conseiller en gestion de patrimoine. Le classement SMBG détails les meilleurs master pour effectuer une formation en gestion de patrimoine. 

En ce qui concerne le cabinet vaillance courtage, il peut y avoir une offre d'emploi qui suit la formation. A condition, que le stagiaire ait fait ses preuves et qu'il passe son test avec succès. Dans ce cas là, le stagiaire peut se voir offrir une poste de conseiller en gestion de patrimoine dans les équipes du cabinet vaillance courtage. 

 

 

Mots clés : formation vaillance courtage, emploi vaillance courtage, avis vaillance courtage, recrutement vaillance courtage, salaire vaillance courtage

 

Vous pouvez consulter l'article : Etre indépendant ou salarié ? 

Commentaires (2)

Natou
  • 1. Natou | 29/09/2015

Bonsoir qui a fait une telle formation?

Eric
  • 2. Eric | 24/09/2015

Belle initiative

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.